À propos

Médecin de famille

Dr. Marc Steben, médecin omnipraticien spécialisé en santé sexuelle, cherche à mettre en œuvre les meilleures pratiques émergentes à l’échelle mondiale dans ce domaine. Il a été nommé à la présidence de l’International Society for Sexually Transmitted Diseases Research et présidera le STI & HIV 2025 World Congress. Il a été président de la 26e conférence internationale sur le VPH à Montréal en 2010 et y a introduit le premier atelier de santé publique. Il est membre du Board et est responsable du comité de formation de l’International Papillomavirus Society.

Il est co-président de VPH Action globale. Le Dr Steben est membre du consortium de l’Institut national de la santé et de l’Institut national du cancer des États-Unis sur l’examen visuel automatisé du virus du papillome au Eswatini. Ce projet fait partie du projet du président Joe Biden Moonshot for cancer.

Il est récipiendaire du prix Gilles-des Rosiers en formation médicale de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec, du prix de Médecin de cœur et d’action de l’Association des médecins de langue française du Canada et de médailles de reconnaissance de la Coalition Priorité Cancer et du 150e anniversaire de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal. Il est Ambassadeur émérite du Palais des Congrès de Montréal.

Conseils santé