À propos
Massothérapeute,
Thérapeute du sport,
Orthésiste
Phédâvrïl Racine est une thérapeute du sport, orthésiste et massothérapeute dévouée. Diplômée de l’université Concordia en 2007 en thérapie du sport, elle a travaillé auprès de différentes équipes sportives aux niveaux provincial et national et en clinique privé universitaire en traitant autant les travailleurs, les étudiants que les sportifs. En 2011, Phé devient orthésiste pour veiller au meilleur du bien-être de sa clientèle. Pour mieux comprendre la biomécanique des orthèses sur le corps humain, elle acquiert une maîtrise en génie biomécanique.
Chez Kinatex depuis 2020, Phé se concentre sur la rééducation orthopédique et sportive, la gestion avancée des commotions cérébrales et l’analyse de la course à pied. Phé adopte une approche centrée sur la personne, croyant fermement en l’importance de l’éducation des clients et la prévention des blessures. De plus, elle conseille des orthèses appropriées et innovatrices qui permettront aux gens de retourner en toute confiance à leurs tâches quotidiennes et/ou sportives.
Depuis 2024, elle est massothérapeute et lymphoethérapeute (méthode Vodder). Cela lui donne plus d’outils pour aider à la mobilité et à la gestion de la douleur et, en améliorant ainsi la qualité de vie des personnes ayant un traumatisme musculosquelettique ou un lymphœdème.