Tout d’abord, il est important pour moi que vous compreniez ce qu’est l’arthrose et pourquoi vous ressentez de la douleur. En effet, comprendre nos douleurs permet d’aider à diminuer notre angoisse face aux activités.
Notre genou est une articulation formée de 2 os. Entre ces os, il y a un petit coussin qui permet d’absorber les chocs pour éviter que les os ne se frottent ensemble. L’arthrose et la douleur sont, alors, le résultat d’une diminution de l’épaisseur du coussin et rien de plus!
Pour vous aider à imager le tout, imaginez-vous dormir sur l’asphalte au lieu d’un matelas tout coussiné!
NON. Il est très important de comprendre que, non, l’état de votre genou ne s’aggravera pas si vous faites du sport. Au contraire! Il est même bénéfique de faire du sport. Lorsque nous ne faisons pas de sports, notre corps perd sa mobilité et sa force. En ayant de l’arthrose, ce sont 2 facteurs que nous voulons éviter. Cependant, il se peut que vous ressentiez de la douleur lorsque vous courrez, ce qui est tout à fait normal, car votre articulation est moins coussinée.
Il est normal de ressentir de la douleur à la course, cependant il est possible de la minimiser. Voici 4 conseils :
Si vous ressentez que vous avez besoin d’aide, que ce soit pour des conseils ou pour une évaluation de votre condition, nous pouvons vous aider! Prenez rendez-vous en clinique avec un physiothérapeute ou un thérapeute du sport. Il nous fera plaisir de vous aider à mener une vie plus active, et ce, de façon sécuritaire
Nous vous offrons la possibilité d’évaluer votre façon de courir avec notre nouveau service d’évaluation de la course à pied. Donc, pas de souci si vous doutez de votre technique de course nous pouvons vous observer courir et, par la suite, vous donner des conseils personnalisés.
Il est normal de se questionner lorsque nous essayons quelque chose de nouveau. Nous offrons maintenant la possibilité de prendre un rendez-vous téléphonique avec un physiothérapeute afin de voir si un de nos services est un bon choix pour vous!