Avril et mai sont les périodes habituelles de l’année où beaucoup de gens sortent leurs pelles et leurs râteaux pour commencer leurs projets de jardinage printaniers. Ces mois ont de longue fin de semaines, Pâques, la fête des Mères et la fête de la Reine, qui offrent une excellente occasion de commencer tous vos plans de jardinage. Beaucoup de gens seront accroupis pendant de longues heures devant leurs parterres de fleurs ou penchés sur leur jardin en retournant le sol. Qu’il s’agisse simplement de planter des fleurs en pot pour le balcon ou de préparer la pelouse pour une croissance saine, le jardinage peut être une excellente forme d’exercice.
Cependant, votre cour et votre jardin peuvent également être des endroits où votre mal de dos peut s’aggraver.
Le jardinage est un excellent moyen de faire de l’exercice, car il implique une variété de mouvements effectués par le corps en même temps. S’accroupir, soulever, porter, atteindre, tirer et pousser ne sont que quelques actions typiques que le corps fait en travaillant dans la cour. Il peut s’agir d’une tâche très physique qui provoque de la fatigue en fonction de la corvée à accomplir. Certains de ces mouvements peuvent également être nocifs pour la colonne vertébrale s’ils sont effectués de manière incorrecte ou répétitive.
L’une des raisons pour lesquelles les gens se blessent au dos pendant le jardinage est que ces mouvements n’ont peut-être pas été effectués depuis la saison automnale. Pour les personnes qui s’occupent d’un jardin, il est fortement recommandé de commencer par des périodes plus courtes d’activités de jardinage et d’augmenter lentement ce temps au fur et à mesure que la saison avance. C’est souvent le résultat du jardinage pendant plusieurs heures à la fois, qu’il s’agisse de creuser, d’élaguer des arbres ou de désherber, qui entraîne des maux de dos.
Par conséquent, il est plus fréquent de voir des maux de dos après de longues journées de jardinage. La bonne nouvelle est qu’avec les bons conseils d’un physiothérapeute, les maux de dos peuvent être évités et on peut profiter du jardinage jusqu’à ce que le froid revienne malheureusement.
Voici quelques conseils intéressants et faciles à suivre tout au long de la saison de jardinage :
Les maux de dos pourraient entraîner un arrêt soudain du début de votre saison de jardinage. Pour éviter de subir des problèmes de dos, ces conseils de physiothérapie vous seront utiles et vous permettront de passer plus de temps dans le jardin et moins de temps dans la douleur. Si vous sentez que vous avez besoin d’aide avec votre mal de dos, un physiothérapeute sera en mesure de vous donner les exercices appropriés pour améliorer les mouvements et l’ergonomie de votre corps ou pour augmenter la force globale de la colonne vertébrale et des jambes. Avoir un dos en bonne santé pour profiter des joies du jardinage vous permettra de tirer le meilleur parti de cette période de l’année.