Anciens combattants, membres actifs de la Gendarmerie royale du Canada et des Forces armées canadiennes - Kinatex Sports Physio
Maintien du port du masque en clinique après le 14 mai. Détails
Prendre un rendez-vous

Anciens combattants, membres actifs de la Gendarmerie royale du Canada et des Forces armées canadiennes

Les Anciens Combattants du Canada (ACC) et les membres actifs de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) peuvent être pris en charge par nos thérapeutes en physiothérapie et en massothérapie. Ces services de santé sont approuvés et autorisés par la Croix Bleue. 

Sous la demande du corps médical de la garnison et par la préapprobation de la Croix Bleue, les membres des Forces armées canadiennes (FAC) peuvent également être éligibles à nos services de physiothérapie et d’ergothérapie. 

Que vous ayez des limitations physiques reliées à votre service ou des douleurs persistantes qui freinent vos activités quotidiennes et impactent votre santé physique et mentale, nos thérapeutes sont là pour vous accompagner et assurer votre bien-être.

Déroulement 

  • Rencontre initiale et évaluation : La rencontre initiale a pour but d’évaluer votre condition physique grâce à divers tests, de répondre à vos questions et de réaliser un premier traitement.
  • Plan de traitement : Suite à l’évaluation, votre thérapeute préparera un plan de traitement individualisé et vous serez accompagné dans l’atteinte de vos objectifs.
  • Suivis : En fonction de votre plan de traitement, de la progression et des améliorations à votre condition, votre thérapeute pourra prévoir d’autres rendez-vous ou effectuer un suivi avec vous.

Une approche multidisciplinaire pour vous accompagner dans la gestion de vos douleurs et dans l’atteinte d’un fonctionnement physique optimal

Au besoin, la prise en charge est effectuée de façon multidisciplinaire par nos différents professionnels de la santé (physiothérapeutes, ergothérapeutes, massothérapeutes, kinésiologues, etc.) afin d’établir un plan de traitement optimal. L’objectif est de vous accompagner dans la gestion de vos douleurs, de vous permettre d’atteindre un fonctionnement physique optimal et ainsi, d’améliorer votre qualité de vie. 

N’hésitez pas à parler avec votre médecin afin de pouvoir commencer une prise en charge en clinique. Votre santé, on en prend soin!