Prendre un rendez-vous

KinatexImplication sociale

Chaque année, Kinatex Sports Physio appuie concrètement des causes et événements qui visent à améliorer la qualité de vie de notre collectivité par le biais de commandites et de dons. Nous sommes fières de nous associer avec ces organismes qui s’efforcent de poser des gestes concrets qui ont un réel impact autour d’eux, autour de nous. Chez Kinatex Sports Physio, nous croyons que donner au suivant c’est le moteur de l’entraide et du partage.

En septembre, Kinatex Sports Physio se joint au mouvement #DonnantDonnant en remettant 1$ par traitement à la Fondation du cancer du sein ou à la Fondation Charles-Bruneau pour supporter la recherche en oncologie. 

Chez Kinatex, nous comprenons que chaque personne atteinte d’un cancer traversera des défis uniques tout au long de ses traitements et de sa réhabilitation. C’est pourquoi nous avons mis sur pied un programme de réadaptation oncologique qui vise à aider les patients à récupérer le maximum de leurs capacités après le traitement afin qu’ils puissent retrouver leur autonomie et une bonne qualité de vie. Le programme est mené par une équipe multidisciplinaire d’experts en réadaptation oncologique, en collaboration avec le médecin, l’oncologue ou l’équipe traitante du patient.

En savoir plus sur le programme de réadaptation oncologique.

En septembre, nous avons tous un rôle à jouer dans la réadaptation et le bien-être des personnes atteintes du cancer.

Depuis 2008, Kinatex Sports Physio s’implique grandement à la cause des enfants atteints du cancer en commanditant l’un de leurs plus gros événements de collecte de fonds : Le Tour CIBC!   D’abord Présentateur des Midis du Tour, puis commanditaire de la gourde et des gants pour les cyclistes lors du Tour CIBC, Kinatex Sports Physio a remis plus de 83 274 $ en dons et commandites en 8 ans de partenariat!

Tout comme la Fondation centre de cancérologie Charles-Bruneau, Kinatex Sports Physio souhaite que tous ces enfants puissent dire un jour: «Quand je serai grand, je serai guéri !»

Fondée en 1999, l’Association québécoise du lymphoedème (AQL) œuvre au soutien, à l’éducation et à la sensibilisation des personnes vivant avec le lymphoedème, de leurs familles et amis ainsi que des professionnels de la santé. L’association offre de l’information et de l’éducation sur le lymphoedème, ses causes, la réduction de ses risques ainsi que sur les traitements de cette maladie chronique, tout en encourageant la recherche scientifique en vue d’en permettre la guérison.

La vie. Ne passez pas à côté. C’est pour cette raison que Cœur + AVC mène la lutte contre les maladies du cœur et l’AVC. Ensemble, nous promouvons la santé, préservons la vie et favorisons le rétablissement grâce à la recherche, à la prévention et à des politiques publiques.

L’année 2020 marque le début d’une très belle collaboration entre Cœur + AVC et Kinatex, afin de soutenir la recherche et le rétablissement des survivants de maladies du cœur et d’AVC pour que les gens ne passent pas à côté de moments précieux. Diverses initiatives seront appuyées par Kinatex, notamment une campagne de vente de bracelets faits de pierres semi-précieuses, une campagne de cœurs en papier, et le soutien du guide Votre cheminement après un AVC.

Pour plus d’informations sur Cœur + AVC, visitez coeuretavc.ca

Logo-Défi

Kinatex Sports Physio se sent vivement interpellée par le mandat du Défi sportif AlterGo et est heureuse de le supporter. Unique au monde, le Défi sportif AlterGo est le plus grand événement multisport annuel au Canada. D’envergure internationale, il est le seul à rassembler des athlètes de l’élite et de la relève de toutes limitations fonctionnelles.

Nos thérapeutes traitent, sur de nombreux sites, les blessures et prodiguent les premiers soins aux athlètes ayant une limitation fonctionnelle tout au long des 10 jours de compétition. Nous sommes fiers de participer à l’épanouissement et à l’inclusion des jeunes par le sport. Du sport pour tous!

http://www.defisportif.com/fr/

C’est en 2013 que Kinatex Sports Physio a débuté son implication avec la Société de l’arthrite, le plus important bailleur de fonds non gouvernemental de la recherche sur l’arthrite au pays.

De plus en plus de gens sont atteints d’arthrite, et Kinatex Sports Physio contribue à aider ces gens en s’impliquant dans  divers événements organisés par la Société de l’arthrite. Par cette affiliation, Kinatex souhaite soutenir et encourager la société à se développer et à atteindre ses objectifs de recherche pour un jour enrayer ce fléau.

http://www.arthrite.ca/page.aspx?pid=6158

Depuis 2012, Kinatex Sports Physio soutient la recherche en neurochirurgie en s’impliquant au défi Kilimandjaro de la Fondation CHU de Québec.  Cette  activité qui se déroule au parc de la Chute-Montmorency à Québec vise à amasser des fonds pour la recherche en neurochirurgie.

Deux équipes complètes de thérapeutes de Kinatex soutiennent et encouragent ces vaillants bienfaiteurs dans leur quête de réussite quant à leur défi : parcourir les 487 marches du parc de la Chute-Montmorency à 10 reprises chacun, ce qui équivaut à la hauteur du Kilimandjaro, soit 5882 mètres.

http://www.lafondation.ca/events/view/16/lang:fre