COVID-19 : Mesures de prévention et précautions

Kinatex Sports Physio est fière d'appliquer et de respecter les mesures spéciales annoncées par le gouvernement du Québec et les recommandations de la CNESST, de l’INSPQ et des différents ordres professionnels, dont l’OPPQ, afin de contrer la propagation de la COVID-19.

Prendre un rendez-vous

Kinatex Sports Physio Sainte-Rose : Une 2e clinique Kinatex à Laval

2020/09/14 Accueil Éducation et conseils

Kinatex Sports Physio Sainte-Rose : Une 2e clinique Kinatex à Laval

Kinatex Sports Physio est fière d’annoncer l’ouverture d’une 2e clinique à Laval

Avec une approche ciblée sur la rééducation orthopédique, Kinatex Ste-Rose est une première dans la bannière : c’est un lieu de rééducation pour les troubles neurologiques rassemblant la physiothérapie, l’ergothérapie et l’appareillage orthopédique sous un même toit. Les 4 actionnaires impliqués dans le projet ont pour vision de pousser plus loin la rééducation orthopédique tel qu’ils l’ont déjà mise en application à leur clinique Kinatex Sports Physio Laval.

« La population veut plus d’accès aux services médicaux et nous les comprenons. C’est pourquoi nous sommes emballés par ce projet et nous avons ouvert cette clinique » affirme Erin Cox, physiothérapeute en chef, FCAMPT et actionnaire.

Ayant vu le jour au tout début de la pandémie de la Covid-19, la clinique a officiellement ouvert ses portes le 9 juin. Située dans un tout nouvel édifice, la nouvelle et vaste clinique de 3000 pi 2 facilite la tenue de cours et d’ateliers de remise en forme pour les personnes ayant vécu une blessure musculosquelettique ou souhaitant apprendre à vivre avec une nouvelle condition. Les installations, éclairées d’une lumière naturelle, comprennent 4 salles fermées, 9 lits de traitement, une salle isolée dotée d’un tapis roulant, un coin d’ergothérapie, une grande salle de gym ainsi qu’un atelier pour l’appareillage orthopédique.
À compter de l’automne, Kinatex Ste-Rose sera la première clinique privée de la région de Laval à offrir des services aux patients aux prises avec des troubles neurologiques.

« La réadaptation neurologique est un service encore peu répandu qui peut vraiment avoir un impact positif pour les patients, il faut la faire connaître, tel est notre objectif» disent les associés de Ste-Rose.

Les thérapeutes accompagneront les personnes atteintes de troubles neurologiques pour qu’elles deviennent plus mobiles, indépendantes et confiantes dans la réalisation de leurs activités sans que la douleur les limite.

Dans la même optique, les gestionnaires et les thérapeutes adoptent une approche multidisciplinaire afin d’accompagner les patients dans l’atteinte de leurs objectifs. Des moyens éducatifs sont employés pour guider le client dans le plaisir et le professionnalisme.

Les clients de Ste-Rose et de Laval pourront profiter d’une gamme complète de services comprenant physiothérapie, massothérapie, drainage lymphatique, ostéopathie, thérapie du sport, traitement vestibulaire, traitement temporo-mandibulaire, analyse de la course à pied, rééducation pelvienne et périnéale, neurologie, traitement des commotions cérébrales, cours éducatifs (flexibilité, HIIT, équilibre), ergothérapie et orthèses (à venir à l’automne).

Kinatex Sports Physio est la référence en réadaptation au Québec. Forte d’un réseau de plus de 45 cliniques, Kinatex Sports Physio offre une gamme complète de services allant des soins préventifs à la réadaptation. La philosophie de ce réseau est d’offrir des traitements personnalisés dans un environnement convivial. Les professionnels de Kinatex sont formés en continu afin d’offrir des soins de haute qualité.

Trouvez une clinique

Cliquez sur votre région

Ontario 1 Clinique Open

Voir toutes les cliniques sur une carte Voir toutes les cliniques sur une carte