
2020/07/30 Accueil Éducation et conseils
Au cours des derniers mois, les actionnaires de la première clinique Kinatex Sports Physio de la région de l’Estrie ont fait l’acquisition de quatre (4) nouvelles cliniques de physiothérapie dans la région dont trois (3) à Sherbrooke et une (1) à Windsor.
M. Guy Salois, ancien propriétaire des cliniques, après 35 années de pratique, souhaitait se rallier à la grande bannière Kinatex Sports Physio afin d’apporter des expertises supplémentaires et de nouvelles ressources aux cliniques pour assurer leur pérennité. M. Salois est : «très fier de faire partie de la grande famille Kinatex. Un regroupement hyper dynamique avec des intervenants de grande qualité.» Il poursuivra son implication et son actionnariat dans deux (2) de ces cliniques, soient celles de Kinatex Sports Physio Bowen et Kinatex Sports Physio Du Sommet.
Les actionnaires et professionnels de Kinatex Sports Physio prônent une collaboration multidisciplinaire entre les membres de leurs équipes pour offrir les meilleurs traitements aux clients et des résultats optimaux. C’est dans cette optique que ces 5 cliniques collaborent ensemble pour partager leurs expertises, former en continu leurs professionnels, leur offrir du mentorat, etc.
Cette synergie s’est également exprimée dans toute la bannière en période de lutte contre la Covid-19. Elle s’est traduite par une cohésion entre les cliniques, de l’entraide et du support que la force du nombre des cliniques a rendu possible. L’accompagnement administratif et stratégique provenant de la cellule de crise a permis aux cliniques de maintenir leurs services d’urgences et de téléréadaptation pour ainsi limiter les impacts négatifs.
La clientèle de ce nouveau regroupement de 5 cliniques retrouvera les professionnels qualifiés et leurs excellents services tels que la physiothérapie thérapie manuelle (patients privés, SAAQ, CNESST), physiothérapie vestibulaire, physiothérapie ATM, la physiothérapie aiguille sous derme, les traitements multidisciplinaires pour la clientèle pédiatrique, l’ergothérapie pour adulte, la thérapie par ondes de chocs radiales, la massothérapie, l’ostéopathie, l’acupuncture et l’orthopédie. Certaines cliniques vont ainsi élargir leur gamme de services.
Certaines améliorations seront apportées qui profiteront aux clients de ces cliniques. Les plages horaires seront étendues dans toutes les cliniques en plus de services et expertises qui seront ajoutés à l’offre de services. Deux cliniques, Bowen et Rock-Forest, verront leurs locaux agrandis et réaménagés pour permettre de mieux desservir les clients.
Nous sommes très fiers de pouvoir accueillir parmi nous Guy Salois et toutes les équipes de son groupe. «C’est vraiment une belle famille qui se joint à nous et nous sommes très heureux qu’elle ait adopté Kinatex si rapidement», a déclaré Denis René Codère, Directeur général de la bannière. Kinatex continue son expansion en s’associant avec des gens de qualité qui veulent faire la différence pour leurs patients et qui recherchent une bannière qui leur permette de poursuivre leur épanouissement tout en étant bien encadrés et supportés par une équipe qui comporte plus de 35 années d’expérience.
Kinatex Sports Physio est la référence en réadaptation au Québec. Fort d’un réseau de plus de 45 cliniques, Kinatex Sports Physio offre une gamme complète de services allant des soins préventifs à la réadaptation. La philosophie de ce réseau est d’offrir des traitements personnalisés dans un environnement convivial. Les professionnels de Kinatex sont formés en continu afin d’offrir des soins de haute qualité.
5 cliniques :
● Kinatex Sports Physio Rock Forest
● Kinatex Sports Physio Windsor
● Kinatex Sports Physio Bowen
● Kinatex Sports Physio Galt
● Kinatex Sports Physio Du Sommet
Trouvez une clinique
Cliquez sur votre région
Montréal 22 Cliniques
Montérégie 11 Cliniques
Lanaudière 2 Cliniques
Laurentides 3 Cliniques
Estrie 6 Cliniques
Laval 2 Cliniques
Québec 6 Cliniques
Ontario 1 Clinique