Trouvez une clinique

KinatexKinatex, fier partenaire pour la 6ème édition du Kilimandjaro à Québec!

Kinatex, fier partenaire pour la 6ème édition du Kilimandjaro à Québec!
  • Publié le lundi 4 juillet 2016

Kinatex, fier partenaire pour la 6ème édition du Kilimandjaro à Québec!

Québec, le 29 avril 2016 – Kinatex Sports Physio est fier de s’associer pour une sixième année consécutive au Défi Le Kilimandjaro à Québec. Cette activité, organisée par la Fondation du CHU de Québec, a pour objectif d’amasser des fonds pour la recherche en neurochirurgie du CHU de Québec – Université Laval.

« Cette cause est d’autant plus importante pour les membres de l’équipe Kinatex puisque j’ai moi-même bénéficié des services de neurochirurgie à la suite d’un grave accident de la route en 1999. C’est grâce à l’intervention chirurgicale du Dr Léo Cantin, neurochirurgien et instigateur du Kilimandjaro à Québec, qui m’a sauvé la vie et m’a permis de poursuivre mes études universitaires en physiothérapie », a soutenu M. Olivier Tremblay Valin, physiothérapeute propriétaire chez Kinatex Sports Physio St-Vallier.

C’est donc le 11 juin prochain que vous convie l’équipe de Kinatex Sports Physio pour la 6e édition duKilimandjaro à Québec. Cet événement sportif, né de l’initiative du Dr Léo Cantin, neurochirurgien et soutenu par un groupe de médecins et d’employés du Service de neurochirurgie de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus, consiste à gravir à 60 reprises, en équipe, les 487 marches de l’escalier du Parc de la Chute-Montmorency, ce qui équivaut à la hauteur du mont Kilimandjaro, en Afrique (5 892 mètres). Chaque équipe s’engage à amasser un minimum de 1 500 $ en dons pour la recherche en neurochirurgie.

« Encore une fois cette année, l’équipe de Kinatex Sports Physio sera partenaire de l’événement afin d’offrir aux participants un service en cas de blessure. Une équipe multidisciplinaire de professionnels de la santé, composée d’un médecin du sport, de physiothérapeutes et de massothérapeutes, sera présente et offrira des consultations sur place afin de soulager les participants qui souffrent de douleurs articulaires ou musculaires. Kinatex Sports Physio a également une équipe d’athlètes qui prend part au défi et qui a amassé 1 500$ pour la cause », a poursuivi M. Tremblay Valin.

Kinatex Sports Physio a d’ailleurs élaboré un programme afin d’aider les participants à bien se préparer physiquement pour le défi. Cliquez ici pour le télécharger. Kinatex Sports Physio invite également le grand public à soutenir une équipe pour son financement ou encore à venir encourager les participants sur place lors du défi le 11 juin prochain. Pour tous les détails, consultez le site Internet de la Fondation du CHU de Québec

À propos Kinatex Sports Physio

Avec 32 cliniques à travers la province dont cinq cliniques dans la région de Québec,  Kinatex Sports Physio est LA référence en matière de physiothérapie et de réadaptation. Kinatex Sports Physio compte parmi ses rangs des physiothérapeutes, ergothérapeutes, ostéopathes, médecins du sport, massothérapeutes, kinésiologues et nutritionnistes hautement qualifiés.