Prendre un rendez-vous

Covid-19 : Votre vie active on en prend soin

2020/04/03 Accueil Éducation et conseils

Covid-19 : Votre vie active on en prend soin

Nouveau service de téléréadaptation

Kinatex Sports Physio est fière d’annoncer la mise en place de son tout nouveau programme de téléréadaptation.

Avec ce nouveau programme, Kinatex Sports Physio souhaite, entre autres, améliorer l’accessibilité de l’ensemble des Québécois aux divers services spécialisés et surspécialisés de réadaptation. C’est d’autant plus vrai en période de distanciation sociale liée à la Covid-19.

En plus de contribuer à désengorger le système de santé et de le soutenir, le service de traitements virtuels permet de contribuer à améliorer la qualité de vie et le bien-être des patients durant la période de confinement. 

Offert dans les 42 cliniques de la bannière, ce service permet d’offrir une séance de consultation virtuelle avec un thérapeute. Par le biais d’un ordinateur, d’un téléphone cellulaire ou d’une tablette, le professionnel est en mesure de faire l’évaluation de la condition du patient, de faire le suivi d’une condition connue et de recommander les traitements adaptés à celle-ci.  

Les services suivants sont offerts :

  • Physiothérapie
  • Ergothérapie
  • Rééducation périnéale et pelvienne
  • Rééducation pédiatrique
  • Kinésiologie 
  • Nutrition

Le service s’adresse aux personnes accidentées du travail (CNESST), aux personnes accidentées de la route (SAAQ) et aux clients privés.

Pour en savoir plus sur ce nouveau service, visitez notre site internet. 

Cliniques d’urgences

Sitôt les premières annonces gouvernementales et les mesures de distanciation sociale en vigueur, Kinatex Sports Physio s’est affairée à mettre en place des cliniques d’urgences tout en s’assurant d’appliquer des précautions rigoureuses et strictes pour protéger ses patients et les membres de son équipe.

Les cliniques d’urgences ont été en activité dès le 23 mars pour traiter, en clinique, certains patients dont l’état nécessitait une intervention rapide d’un professionnel de physiothérapie. Le tout afin que ces patients n’aient pas à se rendre dans les hôpitaux et les urgences et surchargent ainsi le réseau de la santé.

Ainsi, depuis le début de cette initiative, ce sont plus de 2000 patients, dans l’ensemble de la province, qui ont été traités en urgence par nos dévoués thérapeutes.  

Ces mesures ont été prises suite aux discussions entre le gouvernement du Québec, l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec et la Fédération des cliniques de physiothérapie du Québec et aux recommandations émises par ces entités. 

Pour en savoir plus sur les mesures mises en place, consultez notre précédent communiqué au sujet de la Covid-19. 

Kinatex avec vous au quotidien 

Facebook live & Capsules informatives

Dès le début des mesures, Kinatex Sports Physio s’est mise en mouvement pour demeurer un partenaire de votre vie active. 

Nos thérapeutes se sont mobilisés pour créer des capsules informatives disponibles sur nos réseaux sociaux.

De plus, tous les jours, un professionnel est présent, en direct de son domicile, pour présenter un entraînement via Facebook live.

Ces initiatives ont pour buts premiers de : 

  • Maintenir un bon moral et aider à gérer le stress durant cette période de confinement; 
  • Offrir des entraînements complets, sécuritaires et efficaces;
  • Faire bouger les gens tout en respectant les mesures de distanciation sociale;
  • Faire profiter à tous des conseils et de l’expérience de nos thérapeutes pour bien faire les exercices.

 

Pour attraper le Facebook live quotidien ou encore consulter les capsules, visitez la page Facebook de Kinatex Sports Physio.

Votre vie active on en prend soinMC

 

Trouvez une clinique

Cliquez sur votre région

Ontario 1 Clinique Open

Voir toutes les cliniques sur une carte Voir toutes les cliniques sur une carte