Trouvez une clinique

KinatexTAPING ATHLÉTIQUE

TAPING ATHLÉTIQUE
  • Publié le lundi 20 juin 2016

TAPING ATHLÉTIQUE

LE RÔLE DU TAPING ATHLÉTIQUE POUR LES BLESSURES SPORTIVES

  • Le taping est une technique utilisée pour supporter ou limiter un mouvement non-désiré tout en permettant l’amplitude articulaire désirée.
  •  Le taping athlétique est fréquemment utilisé dans le domaine sportif pour différentes blessures et articulations.
  • Il y a plusieurs rôles au taping dépendant de la blessure et des objectifs recherchés: support, facilitation, inhibition musculaire, compression et diminution de douleur et des spasmes.
  • Différentes sortes de taping seront utilisées pour ces multiples indications: tape athlétique, tape élastique, taping neuro-proprioceptif.

En réadaptation : le taping est utilisé comme mécanisme de protection durant la guérison et le retour au sport.

En phase aiguë, le taping peut limiter le mouvement articulaire excessif et donc, diminuer la douleur et l’inflammation et protéger la région affectée contre une aggravation.

Lorsque la blessure est rétablie, le taping est utilisé afin de protéger l’articulation et de prévenir une reblessure lors de la période d’adaptation et de retour au jeu.

Le taping est un des nombreux outils de traitement employé par le physiothérapeute. Il sera utilisé dans le cadre d’un plan de traitement complet incluant des exercices, de la thérapie manuelle, des modalités et un suivi de l’athlète pour le retour graduel au sport.

Nos physiothérapeutes et thérapeutes du sport adapteront le taping selon la condition de l’athlète, le sport et les besoins spécifiques afin de permettre un retour au sport le plus rapidement possible et de façon sécuritaire!

Services associés