Trouvez une clinique

KinatexQuoi manger après le sport?

Quoi manger après le sport?
  • Publié le vendredi 11 mai 2018

Quoi manger après le sport?

Vous êtes-vous déjà dit que vous devriez éviter de manger par peur de reprendre les calories brûlées? Eh bien, détrompez-vous! S’alimenter après une séance de sport est essentiel à la récupération et à la reconstitution des réserves utilisées au cours de l’activité.

En effet, pendant une activité physique, les réserves de glucides stockés sous forme de glycogène dans nos muscles sont épuisées, d’où l’importance que votre repas ou collation contiennent des glucides pour refaire le plein d’énergie. Pour maximiser la réparation des muscles, il faut aussi miser sur les protéines. Au moins 7 à 10 g de protéines sont nécessaires après un entraînement d’intensité modéré. Si toutefois vous avez des objectifs de prise de masse musculaire, vos besoins en protéines seront plus élevés.

Alors, faut-il nécessairement aller chercher vos besoins en glucides et protéines dans des shakes ou autres suppléments? Pas du tout! À moins que vous ne soyez un athlète de haut niveau, vos besoins en glucides et protéines peuvent simplement être comblés avec des aliments. Exemples de collations post-entrainement : un verre de lait au chocolat, ¾ tasse de yogourt grec aux fruits ou ¼ tasse d’amandes avec ¼ à ½ tasse de fruits séchés.

Pour ne pas compromettre le fruit de vos efforts, il est aussi important de manger dans les 30 à 60 minutes après l’entrainement. Durant cette fenêtre, l’absorption des nutriments est au maximum, favorisant ainsi une meilleure recuperation.

 

Article écrit par Jaimie Yue, Kinatex West Island

Services associés



Kinatex West Island