2020/06/25 Accueil Éducation et conseils
Le syndrome fémoro-patellaire, aussi connu sous le nom de genou du coureur (runner’s knee), est une des blessures les plus fréquente chez les coureurs.
Ce syndrome représente la pathologie non-dégénérative la plus fréquente au genou. Il s’agit d’une douleur progressive non-spécifique et diffuse en antérieur du genou. Cette douleur peut être présente durant la marche et peut être amplifiée durant certaine activité comme la course, la descente ou la montée des escaliers, la descente d’une pente et lors de la position assise prolongée. La douleur peut être soulagée avec le repos.
Oui! Voici quelques conseils
Considérer d’opter pour une chaussure de course plus minimalist afin que l’absorption des chocs soit favorisée au niveau du pied et ainsi réduire le transfert de ces forces dans le genou
*Si vous souffrez de ces symptômes ou d’autres douleurs liées à la course, n’hésitez pas à contacter votre physiotherapeute. Les blessures au genou et du membre inférieur peuvent être complexe et liées à plusieurs causes. Votre physiotherapeute pourra évaluer votre genou, analyser votre patron de course et vous fournir d’un plan de réadaptation et d’entraînement personnalisé à vos besoins.
Trouvez une clinique
Cliquez sur votre région
Montréal 22 Cliniques
Montérégie 11 Cliniques
Lanaudière 2 Cliniques
Laurentides 3 Cliniques
Estrie 6 Cliniques
Laval 2 Cliniques
Québec 6 Cliniques
Ontario 1 Clinique