
2017/09/14 Accueil Éducation et conseils
Les Kinatex Sports Physio de Québec sont fiers de s’associer aux Cliniques ProActive Santé afin de soutenir le Centre de Pédiatrie Sociale de Québec lors de la Communocourse. Cet événement familial fait la promotion de l’activité physique. Est-ce que vous et vos enfants bougez suffisamment?
Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, il est recommandé de faire bouger nos jeunes 60 minutes par jour. On parle donc ici d’une activité d’intensité modérée à soutenue qui aura pour impact de renforcer le système musculaire et solidifier les os.
En plus d’améliorer les capacités physiques, l’activité physique est aussi reconnue pour avoir des bienfaits psychologiques. Elle permet d’aider les jeunes à gérer leur anxiété et minimiser ainsi les risques de dépression.
Sur le plan social, bouger permet aussi de développer des aptitudes sociales via l’interaction avec d’autres jeunes. L’activité physique améliore la confiance en eux et leur donne des occasions de pouvoir s’exprimer. Avec le temps, les jeunes vivront un sentiment d’appartenance à un groupe que ce soit un club de course à pied ou une équipe de hockey.
Peu importe la façon de bouger ou de s’entraîner l’important est de comprendre qu’il y a de grands bénéfices à l’activité physique. Transmettre la passion de bouger à son enfant, c’est lui offrir un cadeau qui aura des répercussions positives sur sa santé tout au long de sa vie.
Qu’attendez-vous pour bouger?
Trouvez une clinique
Cliquez sur votre région
Montréal
23 Cliniques
Montérégie
12 Cliniques
Lanaudière
2 Cliniques
Laurentides
3 Cliniques
Estrie
7 Cliniques
Laval
2 Cliniques
Québec
9 Cliniques
Ontario
2 Cliniques
Kinatex Sports Physio, Tous droits réservés - © 2022