Trouvez une clinique

Avoir la bougeotte, pour une bonne Cause!

2017/09/14 Accueil Éducation et conseils

Avoir la bougeotte, pour une bonne Cause!

Les Kinatex Sports Physio de Québec sont fiers de s’associer aux Cliniques ProActive Santé afin de soutenir le Centre de Pédiatrie Sociale de Québec lors de la Communocourse.  Cet événement familial fait la promotion de l’activité physique. Est-ce que vous et vos enfants bougez suffisamment?

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, il est recommandé de faire bouger nos jeunes 60 minutes par jour. On parle donc ici d’une activité d’intensité modérée à soutenue qui aura pour impact de renforcer le système musculaire et solidifier les os.

En plus d’améliorer les capacités physiques, l’activité physique est aussi reconnue pour avoir des bienfaits psychologiques. Elle permet d’aider les jeunes à gérer leur anxiété et minimiser ainsi les risques de dépression.

Sur le plan social, bouger permet aussi de développer des aptitudes sociales via l’interaction avec d’autres jeunes. L’activité physique améliore la confiance en eux et leur donne des occasions de pouvoir s’exprimer. Avec le temps, les jeunes vivront un sentiment d’appartenance à un groupe que ce soit un club de course à pied ou une équipe de hockey.

Peu importe la façon de bouger ou de s’entraîner l’important est de comprendre qu’il y a de grands bénéfices à l’activité physique. Transmettre la passion de bouger à son enfant, c’est lui offrir un cadeau qui aura des répercussions positives sur sa santé tout au long de sa vie.

Qu’attendez-vous pour bouger? 

Références

Écrit par Genevieve Fortin, TRP et massothérapeute chez Kinatex St-Roch
et Genevieve Peloquin, PHT chez Kinatex Sports Physio Beauport.

Services associés

Pédiatrie

Trouvez une clinique

Voir toutes les cliniques sur une carte Voir toutes les cliniques sur une carte