Prendre un rendez-vous

KinatexFADOQ – Infolettre estivale

*|MC:SUBJECT|*
Pionnière dans l’industrie de la physiothérapie au Québec, Kinatex Sports Physio fut inaugurée en 1982. Depuis, la bannière connaît une croissance continue et compte maintenant 41 cliniques en plus d’employer près de 350 professionnels de la santé dans divers champs d’expertises.

Kinatex est présente dans les régions de Montréal, Montérégie, Lanaudière, Laurentides, Laval, Estrie, Québec ainsi qu’en Ontario et même en Floride. Cela fait de nous la plus grande bannière offrant des services réadaptation au Québec!
C’est donc avec beaucoup de fierté que les cliniques Kinatex Sports Physio de la région de Québec vous présentent l’entente de partenariat officielle entre nos organisations et la FADOQ | Région de Québec & Chaudière-Appalaches. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou courriel.
 
Les avantages des membres de la FADOQ se résument à :
  • Un tarif préférentiel de 10,00$ applicable lors d’une première évaluation avec un professionnel de la santé œuvrant dans l’une de nos cliniques. Cela inclut les services de : physiothérapie, ergothérapie, acupuncture, ostéopathie, massothérapie, kinésiologie, sexologie & nutrition. Veuillez noter que les tarifs ainsi que les services intercliniques sont sujets à variation et que ce tarif préférentiel est accordé à tous les membres de la FADOQ sur présentation d'une carte de membre valide pour l’année en cours.
L’importance de la préparation physique au golf
 
L'été est enfin arrivé pour nous les golfeurs! Certains d’entre vous se sont assurément préparés en changeant leurs bâtons ou en suivant quelques cours techniques afin d’améliorer leur performance. Cependant, le golf est un sport dans lequel nous devons tenir compte de plusieurs aspects. En effet, nous devons prendre en considération les techniques de base et spécifiques, mais aussi la gestion de terrain, notre équipement, nos capacités cognitives et émotionnelles et finalement nos capacités physiques.

Cette dernière composante à tendance à être mise de côté par la majorité des golfeurs amateurs. La plupart voient ce sport comme étant à faible risque au niveau physique puisqu’il requiert peu de contact, de force ou de flexibilité comme les sports de combat. Lire la suite de l'article.
Pour la deuxième année consécutive, Kinatex Sports Physio participera au Salon de la FADOQ qui se tiendra du 27 au 29 septembre prochain. Fort de notre expérience enrichissante l'an dernier ainsi que de la conférence sur la rééducation périnéale et pelvienne que nous avons piloté, nous espérons faire votre connaissance et partager conseils & anecdotes avec vous. 

De plus, l'entrée est gratuite pour tous, une autre bonne raison d'aller à la rencontre des exposants qui seront présents à nos côtés. Pour plus d'informations,
n'hésitez pas à consulter le site de l'événement en cliquant ici.
    De plus, nous couvrirons plusieurs événements sportifs qui auront lieu au courant des prochains mois ainsi que dans la prochaine année dont :
    • Le Tournoi FADOQ de curling qui aura lieu du 19 au 21 novembre 2019 au Club de Curling Jacques-Cartier avec plus de 1 500$ en bourse et prix de présences, nous remettrons d'ailleurs un prix au nom de nos cinq cliniques. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter la page de l'événement.

    Glace ou chaleur?


    Dès l’apparition d’une blessure, l’inflammation s’installe, il faut agir rapidement pour la contrôler. Les signes de l’inflammation sont?: la chaleur locale, la rougeur locale, l’enflure et la douleur. Il s’agit d’une réponse naturelle du corps humain, cependant si les réactions inflammatoires ne sont pas bien contrôlées, cela retarde la guérison. Cette phase inflammatoire est d’une durée d’environ 72 heures. Le but de l’application de la glace ou de la chaleur n’est pas d’éliminer l’inflammation mais plutôt de contrôler les symptômes désagréables et d’éviter leur persistance dans le temps. Lire la suite.
    La quantification du stress mécanique à l’effort pour prévenir les blessures

    Un nouveau défi sportif ou récréatif est toujours agréable à relever mais parfois notre corps nous rappelle que nous avons dépassé notre limite physique. Cette limite est définie par la capacité maximale de nos tissus corporels (os, muscles, tendons, cartilages, fascias, ligaments) à supporter une charge ou un stress. Un mauvais dosage de l’effort et l’atteinte de cette limite entraînent des blessures comme par exemple une tendinite, une fracture de stress, une déchirure musculaire, etc. Voilà pourquoi, une petite leçon sur la quantification du stress mécanique s’impose! 
    Kinatex Beauport
    Kinatex Beauport
    Kinatex L'Ormière
    Kinatex L'Ormière
    Kinatex Sainte-Anne
    Kinatex Sainte-Anne
    Kinatex Saint-Roch
    Kinatex Saint-Roch
    Kinatex Saint-Vallier
    Kinatex Saint-Vallier