Prendre un rendez-vous

Kinatex St-Eustache offre maintenant le programme de rééducation oncologique!

2018/12/05 Accueil Éducation et conseils

Les statistiques nous le démontrent, les cas de cancer augmentent au fil des années. En fait, on estime à 206 200 le nombre de nouveaux diagnostics de cancer au Canada en 2017. Suite au diagnostic, plusieurs conséquences peuvent en découler nuisant entre autres à la qualité de vie des personnes atteintes ainsi qu’à leur autonomie.

Kinatex St-Eustache offre maintenant le programme de rééducation oncologique!

Ayant à cœur la santé des patients, Kinatex a décidé de se lancer dans un programme en rééducation oncologique offert à toute la clientèle diagnostiquée d’un cancer.

Les intervenants en rééducation oncologique fournissent un programme de traitements personnalisés à chaque patient basé sur le type de cancer présent ainsi que sur les besoins du client. Les thérapeutes interviennent à différents stades afin d’optimiser la fonction et la qualité de vie de leurs patients.

Le thérapeute sera donc présent au niveau :

  • Préventif : Dès le diagnostic de cancer, afin d’éduquer les patients sur leur condition et de les préparer aux différents traitements qu’ils auront en les informant entre autres sur les effets secondaires indésirables. De plus, le physiothérapeute pourra établir un programme d’exercices spécifiques afin de prévenir le déconditionnement et de réduire la perte de fonction et de la masse musculaire.
  • Rééducatif : Pendant les traitements (chimiothérapie, radiothérapie, chirurgies, immunothérapie/hormonothérapie…), le physiothérapeute saura individualiser son plan de traitements afin de régler divers problèmes par exemple les douleurs neuropathiques, la fatigue, la cicatrisation, l’incontinence urinaire, les troubles posturaux, les problèmes respiratoires, l’œdème, le manque de force et d’endurance, etc.
  • Support : Le thérapeute sera aussi présent pour éduquer et rassurer le patient sur les effets secondaires réversibles du cancer ainsi que sur les traitements disponibles.
  • Palliatif: Le thérapeute aura aussi pour rôle de maintenir la fonction et l’autonomie maximale de ses patients particulièrement dans les activités de la vie quotidienne et domestique.

 

À cet effet, Kinatex St-Eustache est fier de vous annoncer l’ouverture de son nouveau service en termes de rééducation oncologique.

N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec, Marie-Antoinette Mhawej, physiothérapeute certifiée en oncologie. Son rôle est d’aider les patients à retrouver et améliorer leur force, leur fonction quotidienne, leur autonomie ainsi que leur qualité de vie.

 

Références

Société canadienne du cancer

Services associés

Trouvez une clinique

Voir toutes les cliniques sur une carte Voir toutes les cliniques sur une carte