Trouvez une clinique

KinatexVOUS SOUFFREZ DE MAUX DE TÊTE? DE MIGRAINES? DE CÉPHALÉES?

VOUS SOUFFREZ DE MAUX DE TÊTE?  DE MIGRAINES?  DE CÉPHALÉES?
  • Publié le jeudi 27 avril 2017

VOUS SOUFFREZ DE MAUX DE TÊTE? DE MIGRAINES? DE CÉPHALÉES?

 

Saviez-vous que les problèmes cervicaux peuvent causer ou entretenir des douleurs au niveau de la tête ? Ces problèmes musculaires ou articulaires sont souvent causés par des traumatismes ou de mauvaises postures de sommeil ou de travail.  La céphalée (terme médical pour désigner le mal de tête) est divisée en différentes catégories selon l’origine ou les symptômes reliés à la douleur.

Les problèmes de cou peuvent soit créer directement la  céphalée, ou contribuer à l’apparition de symptômes reliés à une céphalée d’une autre catégorie (comme la migraine ou les céphalés de tension par exemple).  Il faut comprendre que les trois premières vertèbres du cou partagent une innervation avec la tête et que ces articulations peuvent donc référer des douleurs au niveau de la tête.

De plus, lorsque l’on présente des problèmes de mobilité (articulaire ou musculaire) ou des déficits de force ou d’activation musculaire dans cette région du cou, la posture change, les articulations de la mâchoire sont affectées et des tensions musculaires apparaissent.

 

Tous les physiothérapeutes de chez KINATEX SPORTS PHYSIO ROCKLAND sont membres de l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec et possèdent une formation avancée spécialisée en thérapie manuelle. Dans les cas de maux de tête, la physiothérapie manuelle peut être une excellente approche de traitement.

 

La physiothérapie manuelle consiste en une évaluation biomécanique pour déterminer les facteurs articulaires et musculaires reliés aux problèmes de cou du patient. De cette évaluation découle un plan de traitement propre à chaque patient. Les traitements incluent des mobilisations ou des manipulations articulaires, des étirements musculaires, un programme d’exercices et des conseils posturaux. Les recherches cliniques démontrent qu’un grand nombre de patients souffrant de maux de tête présentent des faiblesses importantes des muscles stabilisateurs du cou. Des exercices particuliers à ces muscles aident les patients à mieux maitriser leur posture et à diminuer les tensions sur leurs articulations ce qui diminue les maux de tête.

 

Si vous avez un problème chronique de maux de tête que la médication ne soulage pas vraiment, n’hésitez pas à venir nous rencontrer pour une évaluation chez Kinatex Sports Physio Rockland.

Notre approche spécialisée connaît un taux de succès appréciable chez les patients souffrant de maux de tête.

 



Kinatex Rockland