2017/06/05 Accueil Éducation et conseils
Vous passez toute la journée assis à votre bureau? Malheur! Vous êtes à risque de développer des douleurs de surutilisation au niveau du cou, du dos, des épaules, des coudes ou des poignets. À chaque année, près d’un travailleur de bureau sur deux se plaint de douleur au cou ou aux épaules et un sur quatre se plaint de maux de dos.
Vous avez fait des ajustements à votre poste de travail et il vous semble encore problématique? Gardez en tête que le corps n’est pas fait pour être assis 9h par jour! Le corps aime le mouvement puisqu’il aide à diminuer la douleur, à activer la circulation sanguine en plus de lubrifier les différentes interfaces et articulations du corps. Ainsi, vous avez avantage à rendre votre poste de travail plus dynamique que statique. Même si vous n’avez pas de poste assis-debout, d’ergocycle ou de tapis roulant devant votre ordinateur, utilisez votre imagination pour souvent changer de position. Voici quelques trucs :
Enfin, n’oubliez pas de suivre les recommandations canadiennes en terme d’activité physique, c’est-à-dire au minimum 150 minutes par semaine d’activité physique aérobique d’intensité modérée à vigoureuse.
Danquah et al. Effects on musculoskeletal pain from “Take a Stand!” – a
cluster-randomized controlled trial reducing sitting time among office workers.
Trouvez une clinique
Cliquez sur votre région
Montréal 24 Cliniques
Montérégie 10 Cliniques
Lanaudière 2 Cliniques
Laurentides 4 Cliniques
Estrie 6 Cliniques
Laval 2 Cliniques
Québec 6 Cliniques
Ontario 1 Clinique