IMPORTANT : Nous sommes ouverts et toujours là pour vous! Détails

Le massage sur une base régulière: un puissant outil

2019/12/09 Accueil Éducation et conseils

Le massage sur une base régulière: un puissant outil

Vous avez sûrement déjà expérimenté certains bienfaits d’un massage, que ce soit l’apaisement de vos douleurs, une récupération plus rapide de vos muscles après l’effort ou une meilleure circulation sanguine et élasticité de votre peau. Vous êtes-vous également questionné(e) sur l’impact que ce massage pourrait provoquer sur vous s’il était reçu d’une façon plus périodique, une heure chaque mois? ​

Pourquoi faire un entretien régulier de votre voiture ou de votre vélo, mais ne pas le faire systématiquement pour votre corps? Le massage, lorsqu’intégré dans votre propre plan de soins de santé, devient une importante stratégie de prévention et permettrait de maintenir, approfondir et même prolonger ses bienfaits sur votre corps. Un service en massothérapie serait donc une nécessité plutôt qu’une expérience que vous vous autorisez seulement lors d’un état de crise ou pour décrocher lorsque vous n’en pouvez vraiment plus. Ce traitement s’avère aussi un réel complément à la physiothérapie, l’ostéopathie ou l’acupuncture en préparant le corps et en permettant au thérapeute d’aller plus facilement en profondeur.

Les massages devraient donc avoir une véritable place dans votre boîte à outils pour maintenir une santé favorable, au même titre qu’une alimentation saine, un sommeil approprié, l’exercice, le yoga et la méditation. Outre les effets bénéfiques connus sur votre corps physique, vous ressentirez tranquillement de plus en plus d’impact au niveau psychologique et sur votre système nerveux. Vous verrez graduellement votre résistance au stress augmenter ainsi que votre capacité d’attention et de concentration accentuée.

Alors prévoyez à l’avance ces moments récupérateurs comme vous le faites pour votre épicerie, votre cours au gym ou encore votre rendez-vous au garage! Écoutez votre corps et n’oubliez pas que votre santé et votre bien-être valent la peine de vous déposer au moins une heure par mois sur une table de massage!

 

Joanie Laliberté
Massothérapeute agréée
Kinatex Sports Physio Complexe Desjardins

 

Références

Stephenson, Eric. How often should you get a massage? Massage magazine, 2018-11-29.

Stephenson, Eric. The benefits of regular massage. Massage magazine, 2018-10-18.

Trouvez une clinique

Cliquez sur votre région

Ontario 1 Clinique Open

Voir toutes les cliniques sur une carte Voir toutes les cliniques sur une carte