La course à pied

2019/12/05 Accueil Éducation et conseils

La course à pied

Le printemps est enfin arrivé. La neige et la glace ont commencé à fondre. Pour plusieurs d’entre vous, cela signifie qu’il est temps de sortir dehors, de passer de la course sur tapis roulant à la course extérieure ou de tout simplement débuter une nouvelle saison de course. Pour d’autres, cela signifie simplement de poursuivre leur entrainement à l’extérieur, mais à une température un peu plus chaude. Dans tous les cas, il est important de comprendre que plusieurs facteurs tels les chaussures, la surface de course, le volume, l’intensité et la fréquence de course sont importants à considérer avant de débuter la nouvelle saison de course à pied afin de réduire les risques de blessures. 

Ce qui importe pour tous les coureurs est de toujours débuter graduellement une nouvelle saison afin de limiter les chances de blessures. Beaucoup de gens ont tendance à reprendre la course avec un grand volume et une petite fréquence de course alors qu’il faudrait, au contraire, courir plus fréquemment, mais moins longtemps. Même si cela peut paraitre banal, le changement de surface ou de souliers avec une reprise non graduelle de la course peut aussi augmenter le risque de se blesser.

Chez Kinatex Châteauguay, nous pouvons vous aider à démêler tout cela en vous donnant des conseils adaptés à votre profil de coureur et à vos objectifs. Nous pouvons également évaluer votre patron de course et le corriger, au besoin, et ainsi minimiser le risque de blessures. Nous pouvons également vous donner des exercices à faire à la maison et un programme de course afin que votre saison commence du bon pied.

 

N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec nous !

Trouvez une clinique

Cliquez sur votre région

Ontario 1 Clinique Open

Voir toutes les cliniques sur une carte Voir toutes les cliniques sur une carte