Trouvez une clinique

KinatexLa rééducation périnéale et pelvienne

La rééducation périnéale et pelvienne
  • Publié le jeudi 1 mars 2018

La rééducation périnéale et pelvienne

Mesdames,

Vous avez de la difficulté à retenir vos urines lorsque vous riez, vous éternuez ou vous faites du sport? Ou encore vous avez une vessie hyperactive (envie pressante)? De très nombreuses femmes n’osent pas parler de leur incontinence, mais pour la plupart, ce trouble est une véritable souffrance. On dénote au Québec une (1) femme sur quatre (4) vivant avec les inconvénients de l’incontinence urinaire. La grande majorité d’entre elles ignorent l’existence de la rééducation périnéale comme solution.

Sachez que la rééducation périnéale et pelvienne en physiothérapie peut grandement améliorer et même régler votre problème!

La rééducation périnéale et pelvienne est une branche de la physiothérapie qui traite les différents problèmes touchant le plancher pelvien.

Une dysfonction du plancher pelvien peut être présente entre autre lorsque:

  • Les muscles ont perdu de la force, de l’endurance et/ou du contrôle
  • Les muscles sont hypertoniques (tendus)
  • Les lésions sont présentes au niveau des muscles, ligaments et /ou fascias; souvent le cas post-accouchement.

La rééducation périnéale a comme objectif de rééduquer les muscles du plancher pelvien afin que vous repreniez le contrôle sur leur contraction.

Alors n’attendez plus et consultez en physiothérapie! Nous offrons ce service, ici-même à Kinatex Châteauguay. Notre physiothérapeute experte, Julie Liu,  se fera un plaisir de procéder à l’évaluation et vous proposer un plan de traitement personnalisé adapté à vos besoins.

Julie Liu



Kinatex Châteauguay