Prendre un rendez-vous

5 conseils pour bien se préparer pour le Défi Kilimandjaro à Québec!

2016/07/06 Accueil Éducation et conseils

5 conseils pour bien se préparer pour le Défi Kilimandjaro à Québec!

Voici 5 conseils pour bien se préparer au défi en tant que participant!

  1. Ne tombez pas dans le piège de vouloir en faire davantage à l’entraînement. La dernière semaine ne devrait surtout pas être constituée de périodes d’activité physique plus difficile que ce que vous faites normalement. Mieux vaut arriver trop reposé, qu’entraîné mais fatigué!
  2. Prévoyez votre alimentation à l’avance. Non seulement vaut-il la peine de prévoir ce que l’on se mettra sous la dent pendant l’activité, il faut aussi prévoir des collations ou des repas légers pour les périodes de récupération. Prévoyez suffisament de liquides pour rester bien hydraté surtout si le soleil est de la partie. Priorisez les glucides et les protéines maigres et évitez les aliments riches en gras.
  3. Choisissez des vêtements et des chaussures dans lesquels vous êtes confortable et qui vous sont familiers. Privilégiez des valeurs sûres à la nouvelle paire de chaussures jamais encore portée.
  4. Mangez bien dans les jours qui précèdent l’événement. Encore une fois, soyez fidèle à vos habitudes alimentaires et évitez de tester de nouveaux aliments la veille ou le jour de l’événement.
  5. Avant l’épreuve, assurez-vous de vous échauffer correctement et de façon progressive. Cinq à dix minutes de marche ou du jogging léger suivi de quelques accélérations ou de quelques montées d’escaliers feront l’affaire et prépareront votre corps pour l’effort.

Vous êtes fin prêt. Profitez de l’événement pour vous dépasser ou simplement pour passer du bon temps entre collègues ou amis! Avec une préparation gagnante, le succès de votre participation est d’ores et déjà quasi-assuré.

Trouvez une clinique

Voir toutes les cliniques sur une carte Voir toutes les cliniques sur une carte