Trouvez
une clinique

KinatexProgramme d’oncologie

Programme d’oncologie

Au cours des dernières années, les interventions au niveau médical et au niveau des traitements du cancer ont beaucoup progressé. Cependant, le cancer et/ou les traitements reçus peuvent exposés les patients à des déficiences physiques tels que de la fatigue liée au cancer, des douleurs, une capsulite de l’épaule et des troubles posturaux.
Heureusement, la grande majorité de ces déficiences peuvent être prises en main par un physiothérapeute spécialisé dans la réadaptation oncologique, en utilisant des techniques de traitement variées.
Notre programme d’oncologie offre des services de réadaptation pour les patients nouvellement diagnostiqués, pour ceux qui subissent un traitement actif et pour ceux qui sont en rémission. L’objectif de la réadaptation oncologique est d’aider les patients à retrouver et améliorer leur force, leur fonction quotidienne, leur autonomie et leur qualité de vie.
À la suite d’une évaluation complète, le physiothérapeute travaillera avec vous et votre oncologue afin de vous fournir des outils éducatifs et d’établir un plan de traitement personnalisé qui englobera tous vos besoins en réadaptation.

Conditions traitées :

✓ Syndrome des cordelettes axillaires
✓ Lymphoedème
✓ Adhérence cicatriciels
✓ Cachexie
✓ Diminution de l’amplitude articulaire
✓ Problèmes d’équilibre
✓ Fatigue liée au cancer
✓ Problèmes posturaux
✓ Neuropathie périphérique

Ce service est offert dans ces cliniques :