Trouvez
une clinique

KinatexMassage femme enceinte

Massage femme enceinte

Service

Le massage est bénéfique pour la femme enceinte. Il vous permettra d’avoir une grossesse plus confortable, autant pour la première que pour les suivantes. Ces moments de calme procurent une détente bien méritée, dans une période qui peut être mouvementée.

Une musculature plus souple favorisera aussi un accouchement naturel plus facile. Votre massothérapeute peut vous enseigner des exercices qui sont axés sur la souplesse du périnée.Après l’accouchement, certaines femmes ont un relâchement du périnée. Dans cette situation, votre massothérapeute peut travailler avec vous au renforcement de votre plancher pelvien, en vous faisant faire des petits exercices simples qui aideront votre corps à récupérer plus rapidement.

Pourquoi la femme enceinte devrait profiter d’un massage ?

– Il aide à soulager les douleurs, que ce soit au niveau du dos, des épaules, des pieds ou ailleurs.

– Il favorise une meilleure circulation sanguine, ce qui aide aux échanges entre la mère et le bébé.

– Il aide à avoir une respiration plus profonde.

– Il réduit le stress en favorisant une bonne détente musculaire et un calme général.

– Il réduit aussi les crampes aux mollets et la sensation de jambes lourdes.

Votre massothérapeute spécialisé en massage pour femme enceinte s’adaptera à vos besoins et prendra en compte les changements physiologiques qui surviennent tout au long de votre grossesse. Il ou elle pourra vous supporter dans cette étape qui peut être vécue de plusieurs façons, dépendamment de chaque femme.

Les changements qui surviennent lors des mois de grossesse, peuvent se manifester à plusieurs niveaux : musculo-squelettique, circulatoire, digestif, cutané, urinaire, respiratoire, endocrinien, etc. Plusieurs aspects peuvent donc être travaillés en massothérapie, en fonction de votre inconfort.

L’installation sur la table de massage sera faite selon vos préférences et votre confort, dans le but de vous offrir un bon moment de détente : couchée sur les côtés, sur le dos ou encore sur la chaise de massage. Votre massothérapeute vous aidera à vous positionner avec l’aide d’oreillers pour soutenir votre corps, comme lorsque vous dormez ! Les changements de positions sur la table seront eux aussi assistés par votre massothérapeute afin de diminuer votre charge de travail et d’assurer un confort maximal.

La massothérapie vous aidera à diminuer les douleurs, inconforts et les sensations de jambes lourdes. Le massage favorisera aussi la respiration et préparera votre corps pour le grand jour.

Votre massothérapeute est disponible pour vous conseiller et répondre à vos questions. Une expérience de détente qui calmera corps et esprit vous attend.