Trouvez
une clinique

KinatexVotre santé, notre priorité!

Questions fréquentes (F.A.Q.)

Première visite chez Kinatex Physio Médecine Sportive

Vous avez quelques interrogations au sujet du déroulement de vos traitements ou des documents que vous devez apporter avec vous lors de votre première rencontre?

Vous vous demandez quels vêtements porter lors de vos traitements?

Vous trouverez ici quelques réponses à vos questions…sinon n’hésitez pas à communiquer avec nous ou encore directement avec la réceptionniste de votre succursale de physiothérapie pour obtenir les réponses à vos interrogations.

Cliquez ici pour connaître les coordonnées de la succursale la plus près de chez vous »

Bon à savoir

A-t-on besoin d'une référence médicale pour consulter?

Non, depuis 1992 les physiothérapeutes ont l’accès direct, c’est-à-dire qu’aucune  référence médicale n’est requise pour consulter. Durant l’évaluation, votre physiothérapeute peut toutefois devoir vous référer à votre médecin si votre condition le requiert.

Notez par contre que certaines compagnies d’assurances pourront demander une référence d’un médecin pour faire le remboursement des traitements. Il est donc de la responsabilité du client de vérifier auprès de sa compagnie d’assurance des modalités à suivre.

Quelle est la durée d'un traitement clinique?

Lors de votre premier rendez-vous, votre physiothérapeute évaluera votre condition physique pour ensuite déterminer le bon plan de traitement. La durée de cette évaluation est de 60 à 90 minutes (incluant un premier traitement).

Pour les traitements la durée est d’environ 30 à 60 minutes.

Comment dois-je me vêtir?

Il est recommandé de porter des vêtements confortables et si possible amples permettant ainsi de dégager la partie de votre corps qui sera évaluée et traitée. Nous recommandons le port d’une « camisole » pour les blessures au haut du corps, et d’un pantalon court (short) pour les blessures au bas du corps.

Notez que nous pouvons vous fournir des vêtements appropriés.

Quels documents dois-je apporter au premier rendez-vous?

Lors de votre premier rendez-vous, vous devrez nous remettre votre référence médicale s’il y a lieu et tout autre document qui serait susceptible de nous aider à bien évaluer votre condition (résonance magnétique, radiographies…etc.).

Si vous consultez suite à un accident de travail (CNESST), vous devrez apporter avec vous les documents pertinents complétés par votre employeur.

Est-ce que mon thérapeute est reconnu?

Tous nos thérapeutes sont membres de leur ordre professionnel ou de leur association.

Est-ce que les assurances collectives remboursent les frais de traitements?

La plupart des assurances collectives ou assurances privées remboursent les frais de traitement.

Vous devez payer après chaque visite (Visa, Master Card, Interac, chèques et comptant sont acceptés). Un reçu sera remis. Vous devez par la suite faire parvenir le reçu à votre compagnie d’assurance, avec la référence médicale s’il y a lieu, pour vous faire rembourser selon les termes de votre couverture d’assurance.

Puis-je reprendre mes activités après un traitement de physiothérapie?

La plupart des patients peuvent retourner à la maison et reprendre leurs activités quotidiennes en tenant compte des directives reçues par le thérapeute. Il se peut que votre thérapeute vous recommande quelques exercices à faire à la maison.