Trouvez
une clinique

KinatexLes maux de tête

Les maux de tête
  • Publié le jeudi 11 mai 2017

Les maux de tête

Les maux de tête requièrent que les intervenants comprennent leur complexité pathophysiologique. Pour certains , les maux de tête , dites céphalées, font partie du quotidien. Les études montrent qu’environ 40% de la population souffre de céphalée de tension ( Lipton et al, 2001) et 10% de migraine( Bronfort et al 2005) . Outre la solution médicamenteuse, votre physio peut peut-être vous venir en aide et diminuer votre souffrance ; du moins en altérant sa fréquence et sa durée.

Comment? Par le biais d’un examen exhaustif de la colonne cervicale et/ou du crâne si la condition le requiert. Bien que le physio n’adresse que des problèmes musculoskelettiques, sachez que les muscles, les articulations, les ligaments et le tissu nerveux peuvent être sources de douleur et donc de mal de tête par dysfonction du cou ,  de la mâchoire, suite à un trauma ou  de longues heures assises avec une mauvaise hygiène posturale.

Si votre mal de tête est déclenché par un mouvement du cou, une posture soutenue, une limitation de mobilité , une douleur unilatérale au cou, au bras, une douleur variable en intensité et qui persiste du même côté, alors une évaluation en physiothérapie est justifiée.

Typiquement , nous rétablissons la fonction et la diminution de douleur s’en suit.

Par où commencer? Comment déterminer les pas à faire pour se sortir d’une situation qui devient de plus en plus incontrôlable? Appeler votre physiothérapeute!

 

*céphalées de tension Headache disorders and Public health, Education and Management Implications 2000

** migraines (Lipton et al 2001)

 

 

 



Kinatex Côte St-Luc / Notre-Dame-de-Grâce