Bien se préparer à un défi sportif! - Kinatex Beauport

Bien se préparer à un défi sportif!

2017/05/25 Accueil Éducation et conseils

Bien se préparer à un défi sportif!

Ça y est, plus que quelques jours avant votre défi sportif! Profitez de ces derniers instants pour optimiser votre préparation en vue de l’événement. Voici quelques conseils simples pour mieux réaliser votre défi.

 

Entraînement préparatoire

La dernière semaine devrait être constituée de périodes d’activité physique d’intensité élevé, mais de courte durée. Par exemple, si vous avez l’habitude de courir 60 min par séance, une course de 30 min ponctuée de quelques accélérations de 30 sec est une bonne alternative. Mieux vaut arriver bien reposé que surentraîné!

 

Alimentation

Non seulement vaut-il la peine de prévoir ce que l’on se mettra sous la dent pendant l’activité, il faut aussi prévoir des collations ou des repas légers pour les périodes de récupération. Relativement en fonction de la température, prévoyez assez de liquide afin de demeurer hydraté. Avant le défi, priorisez les glucides et les protéines maigres et évitez les aliments riches en gras. Soyez fidèle à vos habitudes alimentaires et évitez de tester de nouveaux aliments la veille ou le jour de l’événement.

 

Équipement

Choisissez des vêtements dans lesquels vous êtes confortables et qui vous sont familiers. Privilégiez des valeurs sûres à la nouvelle paire de chaussures jamais encore portée.

 

Échauffement

Avant l’épreuve, assurez-vous de vous échauffer correctement et de façon progressive. Débutez l’activité avec un rythme lent jusqu’à sudation. Quelques accélérations de 10 à 15 sec dites « d’éveil » 10 min avant votre départ éveilleront votre système nerveux.

 

Vous voilà fin prêt. Profitez de l’événement pour vous dépasser et tirer le maximum de votre entraînement! Préparation optimale, performance maximale!

Trouvez une clinique

Cliquez sur votre région

Voir toutes les cliniques sur une carte Voir toutes les cliniques sur une carte